Les estivales de Culturebox sont de retour pour deux soirées et cinq concerts avec le meilleur de la scène française !
France Télévisions investit le Festival de la Cité de Carcassonne pour célébrer tous les genres musicaux en live avec le public.
Au programme :
- Et Bam... Mentissa
En ce début d’été, ce concert de Mentissa soufflera un vent de fraîcheur sur le public rassemblé pour l’occasion dans le théâtre Jean Deschamps à Carcassonne. La force et la fragilité émanant de la voix de cette chanteuse belge de 23 ans attirent les spectateurs plutôt jeunes qui l'ont découverte à la télévision en 2021. Les talents belges percent parfois bien plus dans l'Hexagone que dans leur pays. Mentissa fait figure d'exemple à ce titre. Elle a époustouflé la France lors de sa participation à The Voice et brille dès lors grâce notamment à son coach Vianney.
- Crush sur Nuit Incolore
Le chanteur suisse Nuit Incolore donnera lui aussi un concert sur la scène du théâtre Jean Deschamps à Carcassonne en ce début d’été. Derrière ce nom de scène mystérieux se cache Théo Marclay, un musicien de 23 ans. Le jeune homme s'est imposé en 2023 avec le succès inattendu et surtout immanquable de l’été intitulé Dépassé. Dès le mois de juillet, il a pris d'assaut les réseaux sociaux et les radios françaises avec un morceau à la fois mélancolique et énergique, à mille lieues du tube de l'été type. Sur scène, Nuit Incolore n’en finit pas de surprendre, il fédère et rassemble toute une génération, porté par des spectacles exceptionnels dont la scénographie et l’atmosphère traduisent son univers à la fois ténébreux et romantique.
- Faire peau neuve avec Nach
L'artiste Nach, également connue sous son vrai nom Anna Chedid, se prépare à enchanter le public sur la scène du théâtre Jean Deschamps à Carcassonne pour un concert exceptionnel dans le cadre du festival d’été. Seule avec son piano à queue qui ne la quitte plus et ses machines, elle proposera un voyage poétique et musical plein d’émotion et de charme autour de ses deux derniers albums Peau neuve et Piano voix. La chanteuse à la voix profonde qui regorge d’émotions, s’entoure sur scène de synthétiseurs pour transmettre une nouvelle esthétique sonore et livrer une orchestration plus moderne et rythmée à ses morceaux.
- Yemi Alade, la reine de l'afrobeat
L’immense artiste nigériane Yemi Alade, connue pour sa voix exceptionnelle et sa présence scénique souvent saisissante, se produira sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps à Carcassonne dans le cadre du festival d’été. Un concert, ou plutôt un spectacle, de celle que tous les fans surnomment désormais Mama Africa est en règle générale une expérience musicale incomparable. Yemi Alade excelle dans l’art de faire fusionner harmonieusement les rythmes vibrants traditionnels de l'Afrique avec les sonorités de l’afrobeat actuel.
- 1,2,3 KeBlack
En ce début d’été, le rappeur KeBlack viendra partager avec le public de Carcassonne tous ses succès, il donnera un concert au Théâtre Jean-Deschamps à Carcassonne. Artiste de la génération internet, KeBlack est un pionnier du genre afro-pop à la française. Il a commencé à faire parler de lui en postant des vidéos sur les réseaux sociaux. Très vite, il est considéré comme l’un des grands espoirs de la scène urbaine grâce à sa voix puissante et son style unique, mélangeant avec beaucoup d’aisance rap, R&B et musique pop.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Réalisation François Goetghebeur
70 min
Diffusé au cours de l'été 2024 sur CultureBox