Depuis 3 ans, la grande soirée du 31 décembre se déroule dans un haut lieu du patrimoine français. Après le Château de Versailles en 2020, puis le Château de Chantilly en 2021, c’est dans le cadre magique du Château de Fontainebleau que les artistes sont venus célébrer la fin de l’année et l’arrivée de 2023 avec un show exceptionnel, aussi populaire qu’éclectique.
Différents espaces du château ont été investis pour rêver et faire la fête, le Grand escalier de la Cour d’honneur, la Salle de bal, la Galerie François Ier… Orchestrée par Stéphane Bern et placée sous la direction artistique de Kamel Ouali, la soirée a réuni des artistes près à faire de ce 31 décembre un pur moment de féérie : Jenifer, Patrick Bruel, Salvatore Adamo, Enrico Macias, Kendji Girac, Dave, Claudio Capéo, Louise Attaque, Soolking, Pierre de Maere, Yanns, Cerrone, Mentissa, Patrick Hernandez, Début de Soirée, Partenaire Particulier, Pauline Ester, Emile et Images, Ade, Camélia Jordana, Mon premier cabaret, Amel Bent, Carla Lazzari, la troupe des Retrouvailles, Molière l’Opéra urbain, Gautier Capuçon et Lucienne Renaudin-Vary, mais aussi les troupes du Paradis Latin, du Moulin Rouge, le Cirque d’Hiver Bouglione, le Cirque Phénix et les Folies Gruss !
Pour accueillir le passage à la nouvelle année, le feu d'artifice a été spécialement conçu pour l’occasion par David Proteau, directeur artistique de Ruggieri, sur une bande-son originale créée par le duo de DJs Ofenbach. Il a été tiré depuis les jardins du château et retransmis sur France 2 et dans plusieurs pays à travers le monde.
Infos Techniques
Réalisation François Goetghebeur
190 min
Diffusé le 31/12/2022 sur France 2